Avis d'appel à candidature

Mardi 01 mars 2011 à 22:32:15 Commentaire
Avis d'appel à candidature

AVIS D’APPEL A CANDIDATURE RELATIF A LA PRE ION DES CABINETS D’AUDIT TECHNIQUE, FINANCIER, JURIDIQUE, COMMERCIAL ET ORGANISATIONNEL ADMISSIBLES POUR L’AUDIT DES SOCIETES MINIERES TITULAIRES DE PERMIS MINIERS D’EXPLOITATION ET DE CONVENTIONS DE CONCESSIONS MINIERES EN REPUBLIQUE DE GUINEE.

1-Objet :
L’objet de la mission est la conclusion d’un contrat de service avec un cabinet ou un consortium de Cabinets (ci-après, le soumissionnaire) en vue de réaliser un audit de gestion (juridique, financier, commercial et technique) conformément aux Termes de Références.

L’audit porte sur les sociétés ci-après reparties en quatre filières : Or, Bauxite, Alumine et Fer) :

1-Lot 1 : Filière bauxitique : Compagnie des Bauxites de Guinée (ALCOA/ RIO TINTO), Compagnie des Bauxites de Kindia (RUSSAL) ; Société de Bauxite de Dabola-Tougué (IRAN), Projet Compagnie des Bauxites de Dian-Dian (RUSSAL) ;

2-Lot 2: Filière Alumine : ACG S.A (RUSSAL), GLOBAL ALUMINA (BHP BILLITON, DUBAL, MUBADALA), Projet d’Usine d’Alumine ALCOA/RIO TINTO;

3-Lot 3: Filière Aurifère : Société Aurifère de Guinée (ANGLO GOLD ASHANTI), Société Minière de Dinguiraye (CREW GOLD, SEVERSTAL), SEMAFO ;

4-Lot 4: Filière Fer: SIMFER (RIO TINTO), SMFG (BHP BILLITON, NEWMONT), BSGR/VALE (site Zogota et Simandou), BELLEZONE RESSOURCES (Fer de Kalia).

2- APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL :
Les soumissionnaires intéressés sont invités à déposer leur candidature au Ministère de Mines et de la Géologie, B.P : 295, Boulevard du Commerce, Commune de Kaloum-Conakry Guinée.

3- PROCEDURE D’ATTRIBUTION :
Ne seront examinées que les offres répondant aux critères exigés dans le présent appel à candidature et dans le cahier des charges.

4- CRITERES DE PRE- ION :
i- les soumissionnaires intéressés sont invités à fournir les informations les plus récentes indiquant qu’ils disposent des compétences pour l’exécution de la mission (expériences similaires, références professionnelles, listes et qualifications du personnel clé et toutes informations pertinentes).

ii- les soumissionnaires devront produire un dossier comprenant : 1) une lettre de manifestation d’intérêt, 2) une copie du registre du commerce, 3) une attestation de non faillite), 4) ne sont autoriser à soumissionner que les cabinets qui ne sont pas en situation de conflit d’intérêt (conseils, commission aux comptes, auditeurs, appui comptables et financiers, ingénieurs conseils, etc.) Tant en Guinée qu’à l’étranger pour le compte des sociétés faisant l’objet de cette mission, et ce, depuis 2008.

5- DELAI DE REMISE ET PRESENTATION DU DOSSIER DE CANDIDATURE :
Les soumissionnaires intéressés par ce marché devront retirer le cahier des charges au Secrétariat Général du Ministère des Mines et de la Géologie, contre paiement de cinq millions (5.000.000 GNF) de francs guinéens.

Les offres et les documents exigés doivent être rédigés en langue française, et déposés soit par la poste avec accusé de réception, soit par courrier express (DHL, FEDERAL EXPRESS, UPS, …), soit par dépôt en main propre au secrétariat particulier du ministre au plus tard le 21 mars 2011à 12 h 00 GMT à l’adresse mentionnée ci-dessous :

MINISTERE DES MINES ET DE LA GEOLOGIE
B.P : 295
BOULEVARD DU COMMERCE
A l’ATTENTION DE MONSIEUR LE MINISTRE
CONAKRY- REPUBLIQUE DE GUINEE

 

Conakry, le 21 Février 2010

LE MINISTRE DES MINES ET DE LA GEOLOGIE
Mohamed Lamine FOFANA



blog comments powered by Disqus

DERNIERE VIDEO

LA GRANDE INTERVIEW

Holomo Kourouma: «Le Pr Alpha Condé et son parti sont devenus les acteurs caractérisés…

08.10.2013 Commentaire
  Le candidat de l'union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD), Holomo Kony Kourouma dénonce l'implication de l'armée…
Lire la suite

SONDAGE

Les élections législatives auront lieu le 24 Septembre 2013. Quelle formation politique aura la majorité au parlement?

IN & OUT

IN!

Pr. Koutoub Moustapha Sano, élu personnalité préférée des Guinéens

Pr. Koutoub Moustapha Sano, élu personnalité préférée des Guinéens

La délibération finale du ‘’Vote de la personnalité préférée des Guinéens en 2012’’ a eu lieu le vendredi 22 mars dernier dans un complexe hôtelier de Conakry.

Ce grand prix de la ‘’Culture du mérite’’, comme l’appelle la structure organisatrice de l’évènement, le ‘’Groupe Gnouma Communication’’, a été décerné au ministre guinéen de la Coopération Internationale Dr Koutoub Moustapha Sano.

OUT!

Commandant AOB condamné à perpétuité dans l’attaque contre le domicile privé du Chef de l’Etat !

Commandant AOB condamné à perpétuité dans l’attaque contre le domicile privé du Chef de l’Etat !

Le verdict attendu de la Cour d'assises dans l'affaire de l'attaque du domicile privé du président Alpha Condé le 19 juillet dernier à Conakry a été rendu samedi 13 au petit matin  après 17 heures de délibération. Le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo "AOB" a été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité.

VERBATIM

Franchement, le RPG-Arc-en-ciel n’existe pas dans la commune de Kaloum. Le pouvoir et ses acolytes ne comptent que sur des billets de banque pour essayer de tromper la conscience des lecteurs, Selon Baidy Aribot, candidat uninominal de l’Union des Forces Républicaines (UFR) à Kaloum.

Franchement, le RPG-Arc-en-ciel n’existe pas dans la commune de Kaloum. Le pouvoir et ses acolytes ne comptent que sur des billets de banque pour essayer de tromper la conscience des lecteurs, Selon Baidy Aribot, candidat uninominal de l’Union des Forces Républicaines (UFR) à Kaloum.

Nous n’accepterons pas la tricherie. Et, je sais que le pouvoir ne compte que sur cette méthode pour gagner. Et, si cela arrivait à Kaloum, nous dirons au revoir à la paix parce que rien ne nous amènera à accepter les résultats.